samedi, septembre 09, 2006

Draguignan (83) @ The Derrock Night


On prend les mêmes et on recommence. A l'affiche aujourd'hui : the DERROCK NIGHT 2, un subtil mélange du commissaire DERRICK et de ROCK... tout un programme !! Direction Draguignan, on est confiant car on retrouve ce soir de vieilles connaissances, j'ai nommé "les maskes feuillus"... Et ils ne vont pas me faire mentir, à peine un pied à terre qu'on se fait embarquer dans une de leur célèbre pastissade... s'en suivent déchargement du matos et balances sans trop de motivation.
C'est l'heure du repas, on discute ficelle avec les parisien de G-STRING, et là, on apprend une légende locale selon laquelle un poisson géant aurait à moitié avalé un enfant... mythe ou réalité, je sais pas, faut voir ça avec Totof, il est super callé en monstre aquatique.
Le concert commence, les SINGES VERTS ouvrent le bal, ça ressemble a un mix de vieux groupes punk français (une reprise des LUDWIG VON 88 confortera mon impression) et de GUERILLA POUBELLE, mais c'est peut-être la présence d'un peintre sur scène qui me fait dire ça... va savoir !!
Les jeunes laissent la place aux un peu moins jeune WALEGUEN AGAINST, là j'avoue que je n'ai regardé que d'un oeil distrait, mon attention est attiré par Totof en train de draguer la mère à Frankie (la mère DE frankie, putain Totof tu dis pas les poils à mon cul!!)
On monte sur scène, ce soir l'ambiance est chaude, les 150 et quelques jeunes présents ont envie de faire la fête et nous le montrent... super concert.
Enfin, G-STRING clôture la soirée, mix de R'N'R et de RANCID, ça envoie comme il faut...
Fin de soirée, on est crevé, on tarde pas trop, on dit un chaleureux au revoir à Beru qui cuve son vin le front contre la table de la cuisine et on rentre.

vendredi, septembre 08, 2006

Luynes (13) @ Le Korigan


Enfin !...ouais, enfin le 1er concert de la saison. Aprés le temps passé sur le nouvel album et les vacances des uns et des autres, ça fait un moment qu'on n'a pas taté de la route, c'est donc le coeur léger qu'on se retrouve devant le local pour charger le matos.
Notre van étant (encore) HS, on a confié a Totof la dure mission de nous trouver un moyen de locomotion économique (ouais, quand je dis économique ça veut dire gratuit) pour les deux dates du weekend. Et là, je dois dire qu'il s'est acquitté de sa tâche avec un brio digne des plus grands tour manaigueurs... imagine le truc, un van Mercedes énorme, des années 40, avec tout le confort moderne, c'est à dire pas de ceintures, pas de freins, mais par contre avec l'odeur de gasoil... et puis comme ça suffisait pas, histoire de pas éveiller l'attention de la maréchaussée, le bordel est orange fluo... bref le top pour partir en technival poser un peu de son...
Vamos !... autoroute... péage... au final ce van roule bien, on fait au moins du 90km/h... deux heures plus tard, on est à Luynes(13), devant le Korigan. On a joué déjà 2 ou 3 fois dans ce lieu, mais ce soir c'est un peu spécial, la salle a été reprise par Ez et G, des potes du groupe FICKLE et c'est le 1er concert depuis la réouverture de la salle.
Ils nous font d'ailleurs un rapide tour du proprio, y'a pas à dire, ça a de la gueule, ils ont fait un chouette boulot... on blablate 2 secondes avec eux mais, organisateurs oblige, ils ont pas mal de boulot...
La soirée attaque, NOT ANYMORE (des potes de chez nous qu'on a ramené pour l'occasion) envoie la sauce, un son de gratt bien perrave, pas leur meilleur set, m'enfin ça se passe sans trop de dégâts.
Voila, on y est, c'est notre tour de faire parler la poudre... merde, elle a dû prendre l'eau pendant les vacances la poudre, parce qu'on joue comme des manches, pas en place, pas la pèche, rien à faire ce soir ça le fait pas...
Du coup c'est des larmes pleins les yeux qu'on se réfugie en backstage non sans jeter un oeil aux LAZYBONES, qui eux gèrent leur affaire tranquillement.
On finit la soirée à discuter avec un peu tout le monde, c'est assez vite fait, y'avait pas grand monde ce soir...
On remballe, on rentre, rendez-vous demain.