jeudi, novembre 09, 2006

Metz (57) @ Le Jeanne D'Arc


Après une nuit éparpillée aux quatres coins de Paname (on a profité du day off d'hier pour faire masteriser notre nouvel album à Paris), on se retrouve vers 11 heures du matin devant le Formule 1 de St Denis La Plaine en banlieue parisienne. La route qui nous sépare de Metz ne sera pas très longue et c'est pas plus mal, on commence tous à accuser le coup.
On est sur place aux alentours de 16h30. Notre promoteur local est déjà là, le "Fendu", j'ai pas trop compris pourquoi il se fait appeler le "Fendu" mais ce qui est sûr, c'est que c'est en rapport avec l'alcool !! On avise la salle. Ce soir encore, ça jouera en sous-sol, mais à la différence de Lille, cet endroit est vraiment pas mal. C'est pas très grand, on doit pouvoir rentrer 100 pelos en serrant bien, mais c'est bien agencé. De plus, le taulier a l'air bourru mais pas trop con. S'en suit la routine d'usage : on décharge, on s'installe en faisant gaffe de ne pas bloquer la sortie de secours située derrière la scène, on se bat avec l'unique prise de courant, on balance pas...etc ...
Sur le coup des 19h on passe à table. Au menu : pâtes et ... space crèpes !! Je sais pas si c'est une spécialité du cru, mais c'est la première fois qu'on est nourri avec ce genre d'aliment en tournée. Je crois que c'est à ce moment là qu'on a perdu Totof. C'est la crèpe qui a fait déborder le vase. Les conditions de tournée freygolienne auraient-elles raison de ses nerfs de tour manaigueur ??!!??
Le concert démarre. La salle est tellement blindée que j'arrive pas à descendre voir le 1er groupe. Du coup, j'attends notre tour, en haut, en installant le stand avec Nico. C'est enfin à nous de jouer. Niveau condition scénique, ce concert ne restera pas dans les annales : on est littéralement les uns sur les autres. Je pète une corde, mon micro ne marche pas, ça larsen dans tous les sens... Par contre au niveau accueil, ça le fait carrément, c'est plein à craquer et le public est vachement enthousiaste. C'est un bon concert.
Saïd, le tenancier, fête ça en nous payant un dernier verre. En remballant le matos on constate qu'un abruti a pété une table du bar, comme ça, gratuitement... Ca sera donc le dernier concert "rock" du Jeanne d'arc... Bravo mec ! On a déjà tellement de lieux où jouer en France !!
Il est déjà tard, on décolle, ce soir on passera la nuit chez Nico, un pote de longue date qui habite dans les parages.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey !!!!
Salut les mecs !!!!!
ben c'est sympa ça un blog live-report.... ça met un peu dans l'ambiance du van et du guégué tour.
A++ les mecs