samedi, avril 12, 2008

Perpignan (66) @ El Mediator


8 heures, tout le monde debout. La nuit a été courte, à peine quelques heures de sommeil. On doit être à Perpignan vers 14 heures pour les balances, et on a un peu de route qui nous en sépare.
Une fois de plus je dors la quasi-totalité du trajet, n'ouvrant qu'une moitié d'oeil aux pauses gazoline-mégots-urinoirs-gastronomie (ordre aléatoire).
On arrive finalement au Mediator avec juste une heure de retard sur le planning. On y retrouve les 3/4 des copains du groupe SATURNE qui ce soir endossent la casquette d'organisateur du concert.
Puis on s'installe vite fait, la salle est assez grande et il y a une vrai scène, par contre cette dernière n'est pas assez large pour qu'on rentre à 6 dessus. Ce soir encore on jouera par terre. Le sondier est plutôt cool et les balances ne sont que formalités.
La fatigue étant plus que jamais de la partie, personne n'a vraiment envie de s'exciter cet aprés-midi. On squatte internet avec la bande des CHARLY FIASCO. On se découvre la même attirance prononcée pour la musique de merde, alors on s'échange nos derniers coups de coeur et on se fait mutuellement cadeaux de nos plus belles trouvailles en matières de groupes de daubes.
Le concert démarre avec les locaux de PARCEL BOMB, ça envoit un bon punk rock en français un peu dans la veine des groupes guerilla asso. La salle s'est remplie d'une centaine de personnes. Ca enchaîne avec les CHARLY FIASCO (rebaptisé RAOUL CIRCUS par Belzu et sa mémoire légendaire...). C'est frais, blindé d'humour et musicalement ça envoit toujours son punk rock direct là où ça fait mal !!
C'est à notre tour. On démarre un peu en sous régime, décidément les lendemains de grosse soirées chantent assez faux pour FREYGOLO. On rentre dans le match petit à petit, et on finit par se mettre dedans. Globalement on fait un bon concert, le public est super réceptif et l'ambiance vraiment bonne. On termine en apothéose avec "The crowd" et les FIASCO aux choeurs.
Comme presque toutes les dernières dates de tournée on va rentrer cash a la mayoun, donc on s'éternise pas, salut tout le monde et roulez jeunesse !

Aucun commentaire: