vendredi, mai 04, 2007

Charleroi (B) @ Le Coliseum K-fé


On se réveille tôt dans la matinée. Cette nuit, on a dormi à Grenoble, chez Antonin, notre nouvel ingé son. Le bougre est branché boulard et biture mais ça sent bon la déconnade, je sens qu'on va pas s'ennuyer avec lui !!... Deux/trois contre temps plus tard, on décolle avec à peine une heure de retard. On a pas mal de route jusqu'à Charleroi.
Entre siestes, pauses triangle et détours touristiques plus ou moins orchestrés par le GPS, le trajet se passe sans encombre. On arrive enfin devant le lieu du concert. Au milieu d'une rue dediée aux sex shops, ciné sex et tapineuses (c'est dire si le Antonin s'y sent comme un poisson dans l'eau !!) trône le Coliseum. D'extérieur ça ressemble à un ancien cinéma, à l'interieur c'est divisé en deux, une salle énorme en bas et un café concert en haut. Le dit caf'/conc' est assez petit mais sympa, pas de scène, ça joue à même le sol mais c'est bien équipé. On y retrouve Philippe et la bande de "Strikes Again" qui nous a déjà magouillé deux/trois dates en Belgique sur la tournée "Time To Drop The Gun".
La soirée démarre avec le groupe BLACK SHEEP qui remplace à la volée HAPPENING LEEK initialement prévu. Ca envoie un punk ska entre GxP et PO BOX assez sympa. Puis c'est rapidement à nous d'investir le lieu. Le café s'est rempli d'une cinquantaine de personnes... Pas grand monde ce soir mais dés les premiers accords on capte que ça va bien se passer. Le fait d'être au même niveau que le public fait que rapidement y'a plus vraiment de frontière entre les gens et nous, les mecs de devant s'emparent du micro de Nico pour faire les choeurs, Rémi chante au milieu de tout le monde... C'est pas mal le bordel, ça me plaît !!
On termine la soirée à se faire payer des tournées par des potes de groupes rencontrés sur de précédentes dates, puis c'est déjà l'heure de remballer. A demain...