samedi, août 25, 2007

Draguignan (83) @ Back 2 School Fest


"Seul sur le sable, les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau. L'été qui s'achève tu partiras à cent mille lieux de moi"... Ouep, c'est la fin de l'été, et de vous à moi, elle peut bien retourner chez elle chasser le caribou peu me chaud, ce qui est bon c'est surtout que ce soir je retrouve mon côté jardin !!
On lève les voiles vers 14h, aujourd'hui on a pas des masses de route, à peine 1 heure et demi... idéal pour une reprise.
Si j'étais Belzu je dirais que le théâtre de verdure de Draguignan est un lieu extraordinaire, feérique, enchanteur... mais je ne suis pas lui. Je dirais donc seulement qu'avec cette buvette arborant fièrement l'écriteau "bière a 1 euro" et cette douce odeur de barbecue, le théâtre a des allures de kermesse d'école communale. Rajoute-moi un "chamboule-tout" et une pêche à la ligne et pour le coup je suis vraiment de retour au CE2.
On retrouve Toto "l'ingé son-roadie-régisseur-(quasi) bénévole" de l'étape, qui nous tire de notre rêverie nostalgique pour le sound check.
Entre pastissade avec Béru et les Maskes Feuillus, jeu de ballon et retrouvailles avec les UNCO, l'aprés midi passe toute seule et c'est déjà l'heure pour les WALEGUEN AGAINST d'ouvrir les hostilités. On a déjà joué avec eux sur une précédente date, ils evoluent toujours dans un punk à l'ancianno chanté en français. Et puis c'est enfin notre tour de prendre place sur la scène. Je sais pas si c'est le petit stress dûe à la reprise qui nous galvanise comme ça mais toujours est-il qu'on démarre au sur taquet. Belzu avait raison, y'a un petit côté magique à jouer dans ce lieu. On plante une sacrée race et on laisse les 200 personnes présentes chauffées à point pour UNCO qui suit derrière.
On va passer le reste de la soirée à fêter dignement les 26 printemps de Belzu jusqu'à tard dans la nuit. C'est ce que j'appelle une rentrée réussie !!

Aucun commentaire: