mardi, novembre 07, 2006

Lille (59) @ La Rumeur

On met les voiles de Strasbourg vers 10 heures du matin. Il fait super froid. On chope l'autoroute et on trace direction Lille. On passe par le Luxembourg faire un plein de gasoil pas cher, par la Belgique manger les pires sandwichs triangles qu'il m'ait été donné de manger dans ma vie de punkrocker et on arrive dans la ville du nord sur les coups des 17 heures. On est un peu en avance alors on tue le temps en jouant à Starwars sur la PS2 du camion. Vers 18 heures, Charlotte de My Homerun Records, organisatrice du concert de ce soir, arrive enfin.
D'entrée, elle nous apprend que nous serons le seul groupe de la soirée car le batteur d'OVER THE STARS s'est cassé le bras dans un accident de voiture l'aprés-midi même... Je sais pas pourquoi mais je sens que ce concert va pas être le plus tranquille de l'histoire du groupe !!
Le bar est construit sur deux étages : en haut, bar, resto, chiottes, poivrots ; en bas, "salle" de concert. On investit la scène faite de palettes et d'agglos humides avec notre matos et on constate rapidement qu'on aura pas assez de place pour nous 6. Comme la veille Rémi, Nico et moi serons à même le sol. Malgré la petitesse de la salle, un ingé son trône derrière un 4 pistes préhistorique. Il nous apprend que le rad est equipé d'un sonomètre et qu'il nous faut rester en dessous de 105 db... On fait tourner Loaded Dice et on frise le 115 db !! Alertée par tant de barouffe, la taulière déboule, et aprés un spitch d'une agressivité rare, je vois Belzu placer des oreillers dans les ouïes de la grosse caisse... Ce spectacle improbable de 2 coton-tiges géants tentant veinement de freiner l'hémorragie sonore de la batterie me colle les nerfs. De balance nous ne ferons point. On avisera avant de jouer. Pour l'heure, il se fait faim. Ce soir, c'est pizza dans un petit resto pas loin de la salle.
On revient vers 22h00. Entre temps, la Rumeur s'est remplie d'une cinquantaine de personnes. La configuration de la salle étant bizarrement foutue, tout le monde se retrouve à gauche de la scène... Du coup, je chante pour le mur en face de moi, ou plutôt pour un superbe poster de TRUST scotché au mur. Y'a des journées comme ça où t'as qu'une hâte, c'est d'aller te pieuter...
On traine 5 minutes dans la salle aprés le concert en buvant une bière ou 2 histoire de discuter un peu avec Pierro ex-BOULBALA, Wize, Romain OTS, ou les jeunes de FAKE OFF, et puis on rentre chez Chacha pour se laver et dormir un peu.

Aucun commentaire: