lundi, novembre 06, 2006

Strasbourg (67) @ Le Molodoï


"Six heures du mat' j'ai des frissons..." Bref, aujourd'hui, on part pour Strasbourg. Y'a de la borne, la journée promet d'être très longue. Cette semaine, on dispose du van que Versus a loué pour la tournée de Feverish. L'engin fait huit mètres de long, lecteur cd, télé, console de jeu... la grande classe... sauf que la télé ne marche pas, forcément pour jouer à la console, c'est moins évident !!
Qu'à cela ne tienne, on fait un crochet par St Etienne (siège de l'agence de loc) pour se faire réparer tout ça... Dans la bagarre, on perd deux heures. Si tu rajoutes ça à l'heure qu'on a paumé à tourner dans Strasbourg, ça nous fait un joli total de treize heures sur la route... ah ouais, je sais pas si je vous ai dit, mais on devait être là pour le sound check à seize heure. Autant dire qu'on ne fera pas de balance.
Le Molodoï est une grande salle, mais aujourd'hui les Defrockés ont installé la scène au milieu de la salle, réduisant de 2/3 la capacité de l'endroit. C'est pas mal, le bar est juste à côté, ça donne un aspect café/concert.
On mange vite fait, puis on se lance un poker dans les loges pour passer le temps avant de monter sur scène. Je descends dans la salle pendant le concert de KURU. J'en profite pour tchatcher 5 minutes avec Vava des REBEL ASSHOLES qui est passé nous voir ce soir.
C'est déjà à nous. Comme on a pas assez de place sur scène, Remi, Nico et moi descendons à même le sol. Aprés un rapide line check, on entame l'intro... Le son est chaud, le public est froid... Ca va pas être du tout cuit ce soir. Au final, on fait un set un peu à l'arrache, sans réel coup d'éclat ni pain monumental.
On termine la soirée chez Jaloul de KURU qui nous héberge gentillement. Pour ma part, je me pieute quasiment tout de suite, ereinté que je suis par la journée dans le van.

Aucun commentaire: