samedi, octobre 28, 2006

Chelles (77) @ Les Cuizines


On se lève tôt ce matin, St Etienne est gris, la nuit fut courte et je ressens le manque de sommeil. On petit-déjeune en vitesse, on salue nos hôtes chaleureusement, et on enquille l'autoroute...
Je roupille les 3/4 du trajet, n'ouvrant qu'un oeil aux arrêts péage et essence. Du coup, les 500 bornes qui séparent St Etienne de Chelles me semblent courtes. Je mate ma montre, 15h30, on a qu'une demi heure de retard. J'ai comme qui dirait l'impression qu' on est de plus en plus ponctuel, va falloir être vigilant et remédier à ça !
La salle de concert est nickel, ni trop grande, ni trop petite, et puis super bien agencée. Une salle idéale pour un concert de rock. C'est marrant comme du jour au lendemain les endroits dans lesquels on joue sont différents : le pub d'hier était grand comme le pratos de batterie de ce soir.
On torche les balances en 10 minutes, ça sonne bien, les ingés son sont cools et compétents. Puis, on file en backstage rejoindre nos copains de GUERILLA POUBELLE pour qui on ouvre ce soir. Ca fait plaisir de les revoir, ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisé. On passe le temps qu'il nous reste avant le repas dans les loges, à jouer à des jeux vidéos, à discuter dérailleur avec Youpela ou cul avec Fannie aka "c'est de la baise mec" (les roads de GxP)... 19h00, on nous emmène dans un resto japonais. C'est self-service et à volonté, et dans cette ambiance de réfectoire de colo, je baisse ma garde et me fais estoquer par une salade épicée avec je ne sais trop quoi. Toujours est-il que mon estomac fait sa prière illico.
3 heures 30, et 2 alca-selzer plus tard, j'ai loupé NAFTA6TEM le groupe de 1ère partie et c'est à nous de monter sur scène. Coté public, l'ambiance est bonne, beaucoup d'énergie. J'en vois même pas mal chanter nos paroles. Par contre de notre côté, c'est un brun mou, ni bon ni mauvais, un set syndical en somme... Y'a 2 ou 3 trucs qui ne vont pas dans le set. Va falloir qu'on modifie ça avant les prochaines dates. On laisse la place encore chaude aux GxP. Eux assurent, larsen, futal en bas des pieds et grosse énergie sur scène.
Il est déjà l'heure de reprendre la route. Une fois n'est pas coutume, on rentre chez nous dans la nuit...

Aucun commentaire: