jeudi, mai 17, 2007

Grenoble (38) @ Campus Eve

Un jour, quelqu'un a dit: "y'a pas de saison pour que vive la musique, pas de saison pour que vive le son"... c'est pas faux... Ceci dit, je sais pas si c'est vraiment la saison pour venir jouer sur Grenoble. Il fait super froid, il pleut, et comme un con de Nissart je me suis pointé en short !
Aprés 5 heures et quelques de trajet, entassés dans un van de loc trop petit pour nous, on arrive sur place vers 16 heures. La salle Eve se situe sur un grand campus universitaire. En fait c'est plus une salle "culturelle polyvalente" qu'une réèlle salle de concert, mais ça le fait bien. Aprés avoir déchargé puis balancé en vitesse, on s'organise une petite partie de poker avec les MINIMUM SERIOUS. Ce qu'on ignorait c'est que Mr BBQ est un as de la quinte floch, on se fait plumer en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire... j'ai bien fait de fermer ma gueule quand je voulais jouer le cachet de ce soir !!
La soirée démarre par SCHWERE ARTILLERIE, n'étant pas connaisseur du genre je ne saurais pas trop comment décrire leur style... C'est tordu avec du clavier et des voix braillées super aigües... M'enfin ce qui est sur c'est que ça dépote à mort.
On enchaîne. Comme tous les concerts devant une salle un peu clairsemée, c'est pas evident de se mettre dedans. Il nous faut quelques chansons pour être bien à l'aise et paradoxalement c'est là que le public décide de nous lâcher... On en termine par un rappel un peu inutile et on laisse la place au MINIMUM.
Ca fait un petit moment qu'on les avait pas croisé, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est ultra pro.
On fait chier Fifine (organisatrice du concert) encore pendant une petite heure puis on remballe, retour à la mayoun...

Aucun commentaire: