lundi, septembre 24, 2007

Kawazaki (Jp) @ Club Città


Réveil tranquille ce matin. La nuit a été plus ou moins bonne pour tout le monde, on commence à se faire au décalage horaire. On glande à l'hôtel jusqu'à 12h45 puis Mizuki vient nous chercher pour les balances.
Le club città peut contenir 1400 personnes et on apprend dés notre arrivée que le show est d'ores et déjà sold out. Tu me diras l'affiche vaut le detour, KEMURI, LESS THAN JAKE, AUTHORITY ZERO, FREYGOLO et en invité locaux COQUETTISH... ça fait pas mal de beau monde !!
Comme pour le reste, les balances sont ultra synchronisées, le plateau est monté en 10 minutes, on sound check en 20, les groupes s'enchaînent sans le moindre retard... c'est assez reposant comme condition de tournée, d'autant que j'ai même pas à ranger ma gratte, Jeff et moi, on a notre propre guitare tech pour toutes les dates.
Le concert démarre à 17h, le club est plein et les gars de COQUETTISH sont en grandes forme. Ils expédient leur show sans temps mort. Puis c'est déjà à nous. On est super excité, on envoie la sauce dés le début. La réaction du public est assez surprenante, autant quand tu tapes des mains t'as 2800 mains qui t'accompagnent, autant quand le morceau se termine t'as un silence total dans la salle... bon ben on va enchaîner au taquet et taper des mains tant qu'on peut !!! Le concert se passe bien, et l'un dans l'autre valait mieux assurer un temps soit peu parcequ'aprés nous c'est LESS THAN JAKE qui déboule.
J'avoue que je ne regarde pratiquement pas leur show, ni celui d' AUTORITHY ZERO d'ailleurs. D'une part je vais avoir l'occas' de les revoir sur cette tournée et d'autre part je suis trop occupé à tailler le bout de gras avec les papis de KEMURI... Ces mecs sont fabuleux, d'une gentillesse et d'une humilité rare. C'est à leur tour de monter sur scène, et là un truc se passe, quelquechose de surnaturel dont on va parler pendant une bonne demi-douzaine de générations à venir. Le temps s'arrête, j'ai la larme à l'oeil, et moi qui suit pourtant d'ordinaire un gros con, je me laisserais presque entraîner dans leur Positive Mental Attitude... enfin j'ai dit presque !!
On finit la soirée tous ensemble bras-dessus bras-dessous, le saké coule à flot et on pourra raconter à nos petits enfants qu'on a joué sur la tournée d'adieu des ambassadeurs du ska punk japonais !!

Aucun commentaire: