dimanche, septembre 30, 2007

Tokyo Shinjuku (Jp) @ Antiknock


La journée d'hier a été assez fatiguante. Départ de Nagoya à 8h du mat, 5 heures de trajet sous la pluie battante pour arriver à Tokyo en début d'aprem. Aprés une session laverie automatique de bon aloi, on sillone le quartier de Shinjuku en long, en large et en travers : temples, panoramiques en haut des buildings, centre ville... Puis on finit l'aprés-midi à Tower Records pour un show acoustique de nos comparses d' AUTHORITY ZERO. On s'entend de mieux en mieux avec eux et les soirées s'en ressentent !
Ce matin c'est free time, chacun se lève quand bon lui semble. Puis on se retrouve tous à l'Antiknock pour les balances. Encore un petit club super sympa, d'une capacité d'environ 200 personnes, avec une bonne scène, pas trés haute et assez spacieuse. Là encore, l'infrastructure sonore est complètement demesurée, plus ou moins c'est comme si tu sonorisais mes chiottes avec le matos de l'Olympia... Ca donne comme d'hab un volume ultra fort, mais par contre aujourd'hui, le son est dégueulasse. L'ampli basse grésille au taquet, la batterie est minable et la grosse caisse est tellement forte que j'ai l'estomac qui sort par les narines à chaque coup de kick.
Il pleut toujours sur Tokyo, on passe donc le reste de l'aprem à l'hôtel à glander. De retour à la salle, j'ai raté les 3/4 des groupes et c'est tellement plein à craquer là-dedans que j'arrive même pas à glisser un oeil pour mater le dernier groupe à jouer avant nous. Et c'est enfin à nous d'en découdre. Ca part fort, un peu dans la lignée du concert à Nagoya. Le public réagit bien et nous donne l'énergie qu'il faut. On termine le set par la reprise de "The Crowd" d'OPERATION IVY avec en guest le batteur de DON'T TURN AWAY pour les choeurs. Super ambiance ce soir.
Aprés le concert, on file tous au resto descendre quelques saké bomb tous ensemble histoire de se chauffer pour un poker d'anthologie dans lequel pas mal d'entre nous vont laisser des plumes (les mises étant des verres de saké)... Il veut pas l'avouer mais je suis quasi-sur que Jayson a fini trés trés mal cette partie de carte !!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Hello les amigos de Freygolo,
Ça fait un bail que j'étais pas venu sur votre site.
Je vois que ça continue à bien marcher pour vous et c'est tant mieux.
Il est loin le temps des reprises de chocking victim au Tapas avant même votre premier album...

Signé :
Yohann, un vieil ami du Lycée Renoir et du fabuleux skate parc de Cagnes sur mer :)