mercredi, juin 17, 2009

Baton Rouge, La (Usa) @ Insomkneacks


Même si on a un peu traîné hier soir et qu'on a plus ou moins dormi sur le plancher, le fait de ne pas avoir passé la nuit dans le van nous a bien requinqué. On émerge tous en fin de matinée, juste à temps pour profiter de la succulente tambouille que nous a concocté la mère de George. Je saurais jamais si c'est son sens de l'hospitalité hors du commun ou l'odeur qui se dégage du sac de certains d'entre nous, mais toujours est-il qu'elle nous offre aussi de faire tourner plusieurs machines pour tout le monde.
C'est donc frais, propre et dispo qu'on déboule à Baton Rouge en fin d'aprem'. L'Insomkneacks est une sorte de libre espace culturel, c'est à dire que si l'envie te prend d'exposer des toiles, déclamer des quatrins ou bien faire résonner quelques barrés... Tu es le bienvenu !!
L'accueil et l'endroit sont super sympa. C'est un peu comme si on se retrouvait dans le salon d'un pote, y'a de la moquette par terre, des canapés un peu partout, et puis pas de scène, pas de retours, juste une batterie et une sono posée dans un coin de la pièce... C'est simple, sans prétention mais complètement efficace !!

Comme tous les jours, vu le nombre de formations qui joue, ça commence tôt. Les deux premiers groupes se succèdent, l'audience se densifie peu à peu, si bien que quand notre tour arrive, la pièce est archi blindée. Y'a pas de clim, juste un gros ventilo à l'entrée... Inutile de préciser que la chaleur est intenable ! Ca tombe le t-shirt du côté de Nico et Belzu, et on attaque le set. Ce soir le concert est terrible, le meilleur depuis Las Cruces. Les jeunes qui sont là retournent l'Insomkneeaks. Toute la pièce danse et chante les paroles, on termine en nage et à bout de souffle. J'aurais pas joué une seconde de plus !

The Shilling enchaîne juste derrière nous, l'ambiance est identique. Pour ma part, j'ai eu mon quota de sueur pour la tournée, je sors prendre l'air. Dehors, je rejoins le reste des Freygolo. Nico a trouvé un tuyau d'arrosage, on décide de prendre une douche sur le parking... On reste encore un bon moment à discuter, trinquer et à prendre des photos avec de nouveaux potes rencontrés pendant la soirée... Puis on remballe et on s'arrache, une fois de plus on va faire la route de nuit !!

Aucun commentaire: