mardi, juin 16, 2009

West Wego, La (Usa) @ Mvc


On arrive en Louisiane dans la matinée. George, gratteux d'un groupe avec qui on joue ce soir, nous reçoit chez lui, dans une baraque dont l'intérieur ferait pâlir les plus kitsch d'entre nous ! Tout le monde est crevé et jette son duvet un peu où il trouve de l'espace. Pour ma part, après un détour par la salle de bain histoire d'inonder le rideau de douche en velours, je trouve une place au pied du lit à baldaquin d'une des chambres, et comme nous l'a demandé la maman de George, je fais bien attention de ne pas rayer le parquet avec la fermeture de mon sac de couchage...
Plus tard dans la matinée, les
SHILLING s'improvisent une répet dans le salon, ils veulent intégrer quelques morceaux de MURDER MAJESTY à leur set, des fois que les fans soient déçus d'apprendre l'annulation du groupe. On glande encore un peu, pas vraiment motivé à l'idée de braver la chaleur et l'humidité du coin, puis c'est l'heure de bouger.
J'sais pas trop si c'est notre van qui est extrêmement lent, ou si c'est l'appréciation des distances qui est complètement erronée, mais toujours est-il qu'une fois de plus les 3/4 d'heures de route annoncées se transforment en 3 heures...

West wego est un petit bled situé sur la rive ouest du Mississippi. On y arrive en fin d'aprem' alors que le concert a déjà commencé. L'endroit est assez bucolique. C'est un champ avec au milieu, une cabane en bois, qui visiblement fait office de salon de tattoo, et sur la gauche, un préau qui abrite ce qui me semble être la scène. Pas mal de groupes ont annulé, c'est donc rapidement à nous d'investir le lieu. Ce soir encore, pas de balances, juste 5 minutes pour s'installer et faire en sorte que ça sonne un minimum... Y'a beaucoup de monde, l'ambiance est super bonne, et pourtant on passe à travers le concert, pas mal de pains et surtout pas du tout dans le match.
Personne n'a envie de traîner ici. On remballe et on trace direction la Nouvelle Orléans. George nous emmène directement à Bourbon Street dans le quartier français. Ca fait un peu zone piétonne ultra-touristique, remplie de bars, restaurants et boites de strip. C'est le genre d'endroit où on fait la fête 24h/24. On traîne ici quelques heures, histoire de descendre des canettes et profiter de l'ambiance puis on rentre se coucher chez George.

Aucun commentaire: