jeudi, juin 18, 2009

Killeen, Tx (USa) @ The Sport Shack


Une douzaine d'heures de route plus tard, on est de retour au Texas. Plutôt que de glander toute l'aprem' par 41°C sur le parking de la salle de concert, on décide de faire un crochet par la baraque des Buzzkillers. C'est cool de les revoir, on papote une poignée d'heures, et comme visiblement certains clichés ont la peau dure, on rassure une de leur copine sur le fait que les françaises se rasent autant sous les bras que les amerloques... Puis on reprend la route. Il nous reste pas plus de 200 bornes à parcourir. Si j'en juge par le nombre croissant de mecs portant un assortiment d'hameçons plantés dans leur casquette, il semblerait que Killeen se trouve dans un coin beaucoup plus rural du Texas.
On arrive enfin sur le parking du Sport Shack. L'endroit est désert et vu l'heure déjà avancée, c'est à se demander si un concert va bien se dérouler ici... Après un tour du proprio doublé d'une rapide investigation, Sean nous apprend que notre concert aura bien lieu, par contre c'est le public qui fait cruellement défaut... Enfin j'exagère un poil. Si j'exclus les gars de The Shilling, je compte 4 entrées payantes plus 3 mecs de l'orga/groupe local, et puis bien sûr les éternels habitués du rad, à savoir 2 mecs au billard et 3 autres au comptoir...
Le deuxième groupe local venant d'annuler, c'est à nous d'ouvrir les hostilités. Foutu pour foutu, on décide de la faire sourire et au taquet. Visiblement ça prend pas mal, la dizaine de spectateurs a la banane, le taulier, particulièrement sensible à notre art, nous ravitaille en pinte d'une délicieuse bière brune à 5%... et puis, à la fin du set, Dirty Fredo nous apprend qu'on a vendu autant d'albums que de mecs dans le bar !!

On aborde le concert de The Shilling a peu prés de la même manière, c'est un peu anarchique comme concept, mais ça a le mérite de rendre la soirée marrante. J'aurais bien prolongé la fête un peu plus, mais ce soir encore, on doit faire la route de nuit. On remballe et on lève le camp avant même la fin du dernier groupe.

Aucun commentaire: