mercredi, juin 10, 2009

Las Vegas, Nv (Usa) @ East Side Joe's

Ca fait 2 jours qu'on est à Las Vegas. On est hébergé par Sean, le chanteur de Murder majesty, le groupe avec qui on va partager la tournée. Entre le décalage horaire, la chaleur étouffante du Nevada, les millions de dollars perdus au casino et la nuit à dormir par terre, je me réveille avec l'envie d'aller me coucher.
Le coup d'envoi de la tournée est pour ce soir alors on tue le morceau de journée qui nous sépare du départ en essayant de se mettre au rythme américain. On joue au billard, on mange des burgers et on boit des sodas... beaucoup de sodas. On décolle enfin. En fait, on joue chez un mec, Joe. Apparemment sa casba est un haut lieu de l'underground Vegassien. J'ai l'impression de faire un saut dans les 80's et de débouler au milieu du film skate gang (trashin').
La maison est en bois, construite au milieu d'un terrain vague qui longe la base militaire de Vegas. Les murs sont remplis de tags, y'a une mini rampe qui trône dans la pièce et les groupes jouent par terre, face à la dite mini rampe. Ca a l'air trés cool !

Y'a au moins 10 groupes à l'affiche ce soir. Ca s'enchaîne super vite, tout le monde a son propre matos et personne ne fait vraiment de balance. La baraque est blindée de jeunes. Il fait tellement chaud à l'intérieur que je ne regarde aucun groupe, à part The Shilling, deuxième groupe à faire toute la tournée avec nous. Ca envoit un gros ska-punk à la Choking Victim/Leftover Crack... C'est vrai que j'ai déjà vu plus carré, mais y'a une énergie et un fun assez génial qui se dégage du combo. Je pense qu'on va bien se marrer avec ces gars là !
C'est à notre tour. On joue 7 ou 8 morceaux au taquet, sans pause. Ca prend direct et ça devient rapidement un joyeux bordel. L'absence de scène ajoute au côté anarchique du tableau et je sais plus vraiment si c'est nous qui sommes au milieu des gens ou l'inverse ! Joe se fend d'un "vive la France", on enchaîne sur un petit rappel et on laisse la place au Murder Majesty. Eux aussi naviguent dans un registre bad ska, quoique plus mélodique et avec une section cuivre. Ils ont pas mal de problèmes techniques ce soir, ça les empêche un peu de se lâcher complètement. On termine la soirée à discuter avec tout le monde, histoire de faire plus ample connaissance avec toute la bande, puis on rentre se pieuter.

Aucun commentaire: